lundi 1 juin 2015

Lectures en vrac 4

Bonjour ^^


Me revoici pour deux petites BDs et un presque coup de coeur !



Roman



http://img.livraddict.com/covers/118/118624/couv62717689.jpgHors limites, tome 2 : Prêts à tout (dernier tome actuellement sorti en vf)
de Katie McGarry
Genre : contemporain, young-adult

Résumé : 
Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Note : 18/20

Appréciation : 
Un tome deux que j'ai adoré ! J'avais déjà eu un coup de cœur pour le premier tome et ses deux protagonistes qui c'est donc quasiment renouvelé.
Les deux héros m'ont légèrement moins touché et entraîné que les précédents (que j'ai adoré revoir de loin) mais restent très poignants et plutôt bien développés pour du young-adulte. Beth est d'ailleurs l'un de ces personnages qui a le dont de nous agacer parce qu'on fini par l'apprécier (vous savez ceux qu'on aime mais qui font tout de travers). Alors, qu'u contraire, Ryan est le mec parfait que l'on aime aimer mais que l'on rêve de secouer. Leur duo forme donc un parfait mélange qui m'a souvent fait sourire et que j'ai aimé suivre dans leurs choix assurés (pour le meilleur comme pour le pire).
De son côté, l'histoire est bien construite, prend chronologiquement son temps (enfin un auteur qui a comprit que tout ne pouvait pas toujours avoir lieu en une journée) et nous fait vivre une foule d'actions et d'émotions. Nous tenant en halène, elle nous réserve certaines surprises et révélations qui font serrer les dents. Celles-ci semblent toutefois inévitables car ce n'est pas ici une histoire tendre que l'on nous sert mais la dure réalité de certaines vies !
J'apprécie ainsi d'avoir une romance dans laquelle les personnages ne tournent pas autour du pot et savent ce qu'ils veulent ainsi qu'un roman de ce genre qui ne se centre pas uniquement sur une histoire d'amour mielleuse ou malsaine.
En plus, cerise sur le gâteau, je viens d'apprendre que le troisième tome fin mai (je pensais jusque là que la série avait été arrêté en France) ^^


                                    BDs


Couverture Oracle, tome 1 : La Pythie
Oracle, tome 1 : La Pythie 
de Olivier Peru & Stefano Martino
Oracle, tome 2 : L'esclave 
de Ronan Le Breton & Bertrand Benoît
Genre : science fiction, jeunesse

Résumé : 
Couverture Oracle, tome 2 : L'Esclave
IL EST L'ORACLE. AU TRAVERS DE 5 TOMES, IL VOYAGE EN GRÈCE ANTIQUE ET CONTE LES VENGEANCES DE 5 MORTELS CONTRE LES DIEUX DE L'OLYMPE.

Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d’Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques.
De l’avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires.
Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu’à ce que son pouvoir lui soit arraché, que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s’abattre sur le monde...

Note : 15/20 - 14/20

Appréciation : 
Qui des dieux ou des hommes sont les pires ?
Voilà la question qui, à la suite de ces deux tomes, me vient. Un vieux conteur narre à un Homère jeune deux récits. Plus horrible l'un que l'autre, chacun nous présente les horreur du monde grec et la cruauté des dieux et hommes. Toute deux sont toutefois très bien menées et écrites. Chose qui fait du bien !
Pour ce qui est des dessins, bien que très cru et assez dur (au niveau des traits), je les ai plutôt appréciés car trouvé harmonieux et très expressifs.
Je lirais la suite avec plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire