jeudi 28 mai 2015

Lectures en vrac 3

Coucou ^^


Un nouvel article pour deux lectures agréables et un coup de cœur !



Romans



http://img.livraddict.com/covers/150/150166/couv14714734.jpgKel, tome 3 : La ronde de l'aigle (dernier tome paru)
de Andréa Schwartz 
Genre : fantasy

Résumé : 
Amadan du Phoenix, souverain suprême de tous les Kel'yon, s'apprête à prendre femme dans la Maison du Dragon.
Du nord au sud du pays de Kaek'tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d'entre elles est la Lignée de l'Aigle : la reine des transgressions, la redoutable maison sai Mordrain.
Sang-mêlé de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l'oeil et l'oreille du Dragon dans le Nid de l'Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples : l'Aigle, suprême dans les cieux kel'yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel'bai.

Note : 19/20

Appréciation : 
Ahhh voilà le livre que j'attendais le plus pour cette année 2015 (avec le tome 3 de Martyrs !!).
Ayant adoré le tome 1 et eu un énorme coup de coeur pour le tome 2 (qui a été mon 2ème livre favori de l'année 2014), je rêvais de lire ce livre.
L'auteur nous présente ici une ambiance bien différente de précédemment. Loin des terrains de guerre, nous sommes désormais plongé au cœur des intrigues politiques et de l'évolution de ma famille livresque favorite. J'ai adoré retrouver les personnages des deux premiers tomes (même si Shelun m'a déçu sur la fin) et me suis très vite prise d'affection pour nos deux nouveaux protagonistes. ce livre a donc été lu en deux petites nuits (et il n'en aurait fait qu'une si je n'avais pas été obligé d'arrêter ma lecture) et m'a laissé une nouvelle envie dévorante : lire le quatrième tome !!




Couverture La Communauté du sud, hors-série : Mariage mortel
La Communauté du sud, hors-série : Mariage mortel
de Charlaine Harris
Genre : bit-lit

Résumé : 
Sookie panse encore ses blessures mais accepte tout de même d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration s'annonce sous de mauvais auspices... En bonus : un test, une interview de l'auteure, un guide la série, etc.


Note : 15 (pour la nouvelle car le reste ne m'a pas plus intéressé que ça)


Appréciation : 
Un très gros livre pour pas grand chose (plus de 600 pages pour très peu d'histoire)...
Nous présentant une foule de bonus, ce livre regroupe différents textes dont une nouvelle. Celle-ci étant pour moi la seule chose vraiment intéressante dans cet ouvrage.
Sympathique, elle nous replonge parfaitement dans l'univers de La communauté du sud en nous faisant suivre Sookie et Sam durant le mariage de la soeur de ce dernier. Se révélant absolument affreux (comme tout dans cette série), le mariage nous fait vivre une petite aventure à la Sookie Stakahouse qui pourra plaire à certains.
Je trouve en revanche dommage de ne pas avoir intégré cette nouvelle aux romans. En effet, allant entre deux tomes (je ne me souviens plus des quels) et la scène étant plusieurs fois rappelée durant la série, l'avoir lu peut aider à comprendre les actes de certains personnages lors des derniers tomes...



Couverture Là où j'irai
Si je reste, tome 2 : Là où j'irai (dernier tome) 
de Gayle Forman 
Genre : contemporain, romance


Résumé : 
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Note : 15/20

Appréciation : 
Comme pour le premier tome, je ressors mitigé de cette lecture que j'ai tout de même préférée.
En effet, bien que le sujet est été bien plus dure et touchant dans le tome 1 (l'histoire de celui-ci étant plus classique et quasiment de la fan-fiction), je trouve Adam (narrateur de ce tome) bien plus apte à partager ses sentiments que Mia (narratrice du premier). Ainsi, si je n'ai pas ressenti beaucoup d'affection pour le personnage durant la première moitié du livre (car je le trouvais incapable de prendre des décisions et de se bouger), j'ai fini par m'attacher à son histoire et lui-même. Mia m'a en revanche énormément énervée pendant à sacré moment (jusqu'au passage sur le pont) ce qui a diminué l'attrait de ma lecture. Les personnages ne m'ont, du coup, toujours pas transcendée.
Le style d'écriture étant néanmoins agréable et fluide, j'ai passé un moment de lecture sympathique et ai fini par ressentir quelques émotions pour les personnages et leur vie vers la fin du livre (parce qu'ils finissent par être moins mous et trouillards, se prennent en main et agissent enfin !). J'ai en revanche très hâte de voir le film qui, comme le premier, sera surement plus expressif (d'autant plus que l'histoire se base en grande partie sur la musique, ce qui est donc plus dur à faire passer sur papier...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire